Vente de barres de musculation en tunisie

Barres musculation

Gardez votre forme. Essayez nos barres de musculation !!!

1 - 6 sur 6 articles
1 - 6 sur 6 articles

vente barres de musculation en tunisie , pour votre salle de sport, prix bas, meilleur qualité, zimota sport

Vous pouvez acheter les produits zimota en se référant à nos points de vente à sousse tunis sfax et gabes.

La barre de musculation fait partie des équipements de base pour bien commencer la musculation. Elle permet d'effectuer des exercices de musculation en utilisant du poids supplémentaires.

Une barre de musculation est constituée d’une longue barre centrale en métal sur laquelle on y ajoute des disques modulables. Elle doit être tenue par les deux mains lors de son utilisation. Il est fortement recommandé de charger la barre de musculation à l'identique de chaque côté. De plus, les disques doivent être bloqués avec des ressorts stop disques ou des bagues de serrage pour qu'ils se maintiennent sur la barre et éviter qu'’ils ne tombent.

Les avantages de la barre de musculation

Les avantages de la barre de musculation sont :

  • elle permet d'effectuer des exercices de musculation avec de la charge supplémentaire, offrant un travail complet, précis et naturel des muscles.
  • elle permet de pratiquer la musculation à la maison, avec ou sans appareils supplémentaires.
  • la barre de musculation est un accessoire peu encombrant, elle se range très facilement.

Les différentes barres de musculation

Il existe aujourd'hui plusieurs types de barre de musculation :

1. La grande barre droite

Elle est la plus connue et certainement la plus utilisée en musculation. Cette barre de musculation sert notamment à travailler les pectoraux lors du développé couché, incliné, décliné, et le développé nuque pour le travail des épaules. Cette barre de musculation peut aussi servir au travail des cuisses lors de l’exercice du squat mais aussi au travail des dorsaux.

2. La barre courbée (barre de curl)

Elle est en général exclusivement utilisée pour le travail des bras. Sa prise est courbée pour respecter l’alignement des poignets avec le reste du bras évitant ainsi toutes blessures et soulageant les douleurs aux avant-bras.

3. La barre triceps bomber

Elle s’adresse à ceux qui veulent se muscler les triceps et les biceps. Cette barre de musculation est indiquée pour la prise marteau, afin de respecter la position naturelle des poignets. Les avant-bras et les coudes sont moins agressés par le mouvement, ce qui permet de travailler les muscles sans avoir mal aux articulations.

L’avantage de cette barre de musculation est que les butées retiennent les poids, évitant ainsi qu'ils ne bougent pendant l’effort.

4. La barre courte

Il s'agit de la barre utilisée pour les haltères.

La barre de musculation : pour qui et comment l'utiliser ?

La barre de musculation peut être utilisée par tous les pratiquants, qu'ils soient débutants ou confirmés. Cependant, la fonte est généralement plus utilisées par les hommes dans le domaine de la pratique à la maison. C'est pourquoi, les femmes peuvent remplacer la barre de musculation par des barres lestées ou tout simplement utiliser un manche à balai et ajouter des lestages sur les poignets.

Petit conseil pour les débutants en musculation : il est fortement recommandé de ne pas charger votre barre, mais de commencer plutôt par calculer votre charge maximale pour éviter les risques de blessures et pour le bon déroulement de vos exercices.

Vous pouvez utiliser la barre de musculation pour chacun des exercices qui nécessitent de la charge supplémentaire à soulever, avec ou sans appareil.

Les exercices à réaliser avec une barre de musculation

La barre de musculation permet d'effectuer des exercices pour travailler l'ensemble des muscles du corps : les bras, les épaules, le dos, les pectoraux, les trapèzes mais aussi les fessiers et les jambes.

Voici quelques exemples d'exercices à réaliser avec une barre de musculation :

Exercice pectoraux avec barre de musculation

La position de départ pour cet exercice est allongé, le dos bien à plat. Vos bras sont à l’horizontal, vos coudes sont fléchis, pointant vers le sol et vos paumes de mains vers le haut. Vos mains tiennent fermement la barre. Vos pieds sont posés sur le sol.

Lorsque que vous vous sentez prêt, vous décrochez la barre de son support et vous vous positionnez les bras tendus. Vous fléchissez ensuite les bras et ramenez la barre à la hauteur de votre torse, sans le toucher. Pour finir, vous remontez la barre en la repoussant jusqu’à arriver bras tendus.

Répétez ce mouvement autant de fois que vous le pouvez.

Exercice biceps avec barre de musculation classique

La position de départ pour cet exercice est debout, le dos bien droit. Saisissez le milieu de la barre, paumes des mains vers le haut. Vos bras sont serrés (fixes le long du corps) et tendus (légèrement fléchis) vers l’avant de votre corps à hauteur de votre ceinture abdominale.

Le mouvement consiste à fléchir vos avant-bras simultanément en direction de votre buste. Attention, seuls les avant-bras effectue le mouvement, les bras restent fixes le long du corps. Revenez ensuite à la position de départ, en dépliant les bras.

Répétez ce mouvement autant de fois que vous le pouvez.

Exercice biceps avec une barre curl

Vous êtes en position debout, le dos bien droit. Vous tenez la barre curl dans les mains en prise serrées et les paumes de main sont vers le haut. La position de départ pour cet exercice est les épaules en arrière et les coudes près du corps à hauteur de la taille.

Le mouvement consiste à fléchir vos avant-bras simultanément en direction de votre buste. Attention, seuls les avant-bras effectue le mouvement, les bras restent fixes le long du corps. Revenez ensuite à la position de départ, en dépliant les bras.

Répétez ce mouvement autant de fois que vous le pouvez.

Exercice triceps, épaules et trapèzes avec barre de musculation classique

La position de départ pour cet exercice est debout, le dos bien droit. Vous prenez la barre en prise large, paumes de mains vers l’avant et placez la barre derrière votre nuque.

Le mouvement consiste à pousser sur la barre vers le haut jusqu’à ce que vos bras soient tendus. Revenez ensuite à la position de départ en fléchissant vos bras pour revenir derrière la nuque.

Répétez ce mouvement autant de fois que vous le pouvez.

Exercice avec une barre triceps bomber

Vous êtes allongé, le dos bien droit et les pieds posés sur le sol. Vous tenez la barre triceps bomber, les paumes de main face à face. La position de départ pour cet exercice est bras tendu au dessus de votre torse.

Le mouvement consiste à fléchir les avant-bras jusqu'à amener la barre à la limite du dessus de la tête, sans la toucher. Revenez ensuite à la position de départ, en tendant les bras au dessus de la poitrine.

Répétez ce mouvement autant de fois que vous le pouvez.

Exercice dos avec barre de musculation

La position de départ pour cet exercice est debout, le buste incliné, les jambes écartées et les genoux fléchis. Vous prenez la barre de musculation, vos deux mains sont écartées dans l’axe de vos épaules, paumes de mains vers le bas. Vos bras sont tendus, à hauteur de vos genoux.

Le mouvement consiste à plier vos bras en remontant la barre jusqu’à ce qu’elle arrive à hauteur de votre buste. Attention à rester le buste incliné et à garder le dos bien droit, seuls les bras effectuent le mouvement. Revenez ensuite à la position de départ, bras tendus.

Répétez ce mouvement autant de fois que vous le pouvez.

Exercice fessiers avec barre de musculation

La position de départ pour cet exercice est debout, votre buste est incliné. Vous prenez la barre de musculation et vous la placez sur vos épaules. Vos mains sont écartées à hauteur des épaules et vos paumes de mains sont vers l’avant. Vos jambes sont écartées et vos genoux sont fléchis.

Le mouvement consiste à pousser sur vos jambes jusqu’à ce que vous arriviez jambes tendues. Attention à toujours garder votre buste incliné pendant cet exercice. Revenez ensuite à la position de départ en pliant les jambes.

Répétez ce mouvement autant de fois que vous le pouvez.

Exercice jambes (quadriceps) avec barre de musculation

La position de départ pour cet exercice est debout, le dos bien droit. Attention à bien garder le dos droit durant l’exercice. Vous prenez la barre de musculation et vous la placez derrière la nuque. Vos mains sont écartées et vos paumes de mains sont vers l’avant. Vos jambes sont serrées.

Le mouvement consiste à plier les jambes comme pour vous accroupir, les fesses en premier. Revenez ensuite à la position de départ en dépliant les jambes pour vous remettre debout.

Répétez ce mouvement autant de fois que vous le pouvez.

Ceci n'est qu'un échantillon des exercices que vous pouvez effectuer avec une barre de musculation. Si vous souhaitez découvrir d'autres exercices, vous pouvez consulter la rubrique "exercices" de musculation. Pour partager vos propres exercices de musculation avec une barre de musculation, rendez-vous sur le forum en cliquant sur le lien en bas de cette page.

Bien choisir sa barre de musculation : les conseils !

4 points clés sont à retenir pour bien choisir sa barre de musculation :

1. Le choix de la barre de musculation

Parmi les différents types de musculation, on trouve la barre droite, la barre curl et la barre triceps bomber.

L’avantage ici de la barre droite est qu’elle peut être utilisée pour le travail de tout le haut du corps (bras, pectoraux, dos mais aussi fessiers...) contrairement à la barre curl et à la barre triceps bomber, qui sont elles uniquement utilisées pour le travail des bras.

Cependant, la barre curl et la barre triceps bomber, permettent un entraînement confortable et en toute sécurité pour le travail des bras car elles respectent l’alignement des poignets.

2. Les dimensions de la barre de musculation

Il existe plusieurs dimensions de barre de musculation, notamment pour la barre droite. Ainsi, il est conseillé de vérifier le diamètre de la barre pour qu'elle soit compatible avec les disques modulables (diamètre standard = 28 mm et diamètre olympique = 51 mm).

Voici les différentes dimensions de barre de musculation que l'on peut trouver :

La barre de musculation d'environ 1m50

Elle est assez courte et ne vous permet pas d’effectuer les exercices de musculation nécessitant un grand écartement des mains. Cette barre droite pèse environ 7 à 8 kg, selon les marques, et il est plutôt conseillé de ne pas trop charger cette barre de musculation car elle manque de souplesse.

La barre de musculation d'environ 1m80

Elle est la meilleure pour un entraînement de musculation à la maison car elle permet de réaliser tous les exercices de musculation et reste peu encombrante. Cette barre droite de musculation est plus souple que la précédente et offre un meilleur confort pour les articulations. Cette barre de musculation pèse environ 10 kg.

La barre de musculation de plus de 2m

Elle offre un confort d’utilisation et une souplesse beaucoup plus agréable que les autres. Cette barre pèse environ plus ou moins 12kg et c’est la meilleure barre de musculation à avoir chez soi si vous avez de la place.

3. La compatibilité de la barre de musculation

Si vous avez l'intention d'utiliser votre barre de musculation avec un banc, il est recommandée de vérifier la compatibilité avec votre banc de musculation. Cette information est peu souvent indiquée, mais il est conseillé de prendre en compte la largeur des chandelles du banc et de prendre une barre de musculation compatible.

4. La sécurité

Pour votre sécurité, il est recommandé de vérifier le poids maximum supporté par la barre de musculation.

Il est également impératif de vous procurer des serres disques, au diamètre de la barre de musculation choisie, pour éviter que les disques ne vous tombent dessus pendant les exercices.

Et enfin, pensez au range-disques qui peut être d’une grande utilité pour ranger vos barres de musculation et vos disques.

Please wait...