Vente gym ball de fitness en tunisie

Gym ball

Gardez votre forme. essayez nos Gym ball !!!

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Vente gym ball de fitness en tunisie

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5 BONNES RAISONS DE S'ASSEOIR SUR UN GYM BALL

  

Le Gym Ball est ce gros ballon de fitness qui sert tout autant aux étirements, au renforcement musculaire qu'au maintien postural. De différents diamètres (à choisir selon votre taille), le Gym Ball est très efficace et beaucoup plus qu'on ne pourrait l'imaginer. Pour l'essayer, commencez par vous asseoir dessus, vous allez comprendre pourquoi ...

 

LE GYM BALL AFFINE LES JAMBES ET RAFFERMIT LA SILHOUETTE

S'asseoir sur un Gym Ball, c'est tout d'abord en maîtriser son instabilité. Pour cela, vous allez naturellement contracter les muscles des genoux, hanches et chevilles. Sans réellement vous en rendre compte, vous travaillez le renforcement des muscles profonds et également la colonne vertébrale. En prenant le réflexe d'utiliser régulièrement votre Gym Ball (15 minutes par jour pour commencer),  vous améliorerez la tonification de vos muscles et plus généralement de votre silhouette. Par conséquent, ce travail des muscles en profondeur permet de lutter contre la cellulite et donc l'effet peau d'orange.

 

LE GYM BALL AMÉLIORE LA POSTURE

Si vous avez perdu l'habitude vous tenir droit, le Gym Ball est un excellent moyen d'y remédier. En effet, s'asseoir sur un Gym Ball permet de corriger et d'améliorer sa posture. L'instabilité du Gym Ball vous oblige à changer souvent de position, mais vous prenez aussi conscience de votre posture. Par là-même occasion, vous améliorez l'ensemble de votre maintien corporel et surtout vous préservez votre dos des maux liés à une mauvaise position.

 

LE GYM BALL AMÉLIORE L'ÉQUILIBRE

Indéniablement, le Gym Ball développe l'équilibre, aussi bien corporel que mental. En effet, quels que soient les exercices réalisés sur un Gym Ball, vous devrez trouver l'équilibre pour pouvoir les exécuter et maintenir la bonne position. En recherchant cette stabilité et en la contrôlant, vous développerez également votre concentration et la maîtrise de soi.

 

LE GYM BALL, L'AMI DU VENTRE PLAT

Ce n'est sans doute pas l'image que vous avez d'un Gym Ball mais sachez qu'il est excellent pour sculpter les abdominaux ! En effet, pour pouvoir maintenir une position assise, vous contractez les muscles des membres inférieurs mais pas seulement : en recherchant votre équilibre, les abdominaux sont très sollicités. Voilà pourquoi le Gym Ball permet de muscler la sangle abdominale. Si vous souhaitez cibler cette zone et retrouver un ventre plat, vous avez la possibilité de découvrir l’ensemble de nos exercices vidéo pour vous exercer chez vous.

 

LE GYM BALL, L'ATOUT SANTÉ

En adoptant une bonne posture, le Gym Ball permet de prévenir le mal de dos, en particulier les lombaires. Les micro-mouvements que vous faites pour maintenir une bonne posture sur le Gym Ball renforcent les muscles du dos. Ces micro-mouvements et la position non statique que vous adoptez sur un Gym Ball offrent aussi une meilleure circulation sanguine. Par là-même en étant toujours en mouvement, sans en avoir conscience, vous restez énergique et développez votre tonicité. Le Gym Ball améliore considérablement l'état de santé générale. Vous retrouvez énergie, forme et tonicité.

 

Nous vous conseillons vivement la pratique régulière du gym ball car il contribue à un bon état de santé général ! Accessoire complet, il vous permettra à la fois de renforcer vos muscles, de les détendre et de les étirer. Il ne vous reste plus qu'à l'essayer pour être totalement convaincu !

Force et puissance musculaires

Le Swiss Ball est souvent utilisé comme complément à l'entraînement traditionnel dans le but d'augmenter le recrutement et la force musculaires. L'appui sur ce ballon instable impose une activité musculaire supérieure de 11 % pendant l'exercice des muscles stabilisateurs (abdominaux et lombaires).

Gainage

Le gros avantage du Swiss Ball réside dans le fait que, quel que soit l'exercice proposé, il sollicite en permanence la musculature abdominale et dorsale qui érige, maintient et gaine le corps afin d'être un point d'appui plus solide pour les mouvements que vont réaliser les bras et les jambes. Par sa nature instable, il oblige en permanence les muscles du tronc à travailler pour garder l'équilibre et renforce donc particulièrement la ceinture "abdos/lombaires". C'est d'ailleurs lors d'exercices spécifiques tels que le relevé de buste ou "crunch", le gainage abdominal ou encore les rotations de buste que la sollicitation est la plus importante.

Équilibre et stabilité

L'utilisation du Swiss Ball contribue à augmenter de manière significative la proprioception et l'équilibre. Cela s'explique principalement par l'augmentation de l'activité des muscles antagonistes. Or, lorsque les muscles agonistes et antagonistes se contractent simultanément pendant une posture ou un mouvement, la raideur des articulations augmente, avec pour effet direct une plus grande stabilité de l'articulation.

Amélioration de la performance sportive

L'entraînement avec Swiss Ball améliore la force et la puissance des muscles stabilisateurs et antagonistes du mouvement. La stabilité et le contrôle postural de la partie centrale du corps sont donc plus importants. Ce gainage aura pour effet principal de maintenir le corps et ses articulations, d'améliorer le transfert des forces entre les différentes parties du corps et donc la performance sportive.

Soulagement des douleurs

L'amélioration du gainage abdominal réduit les douleurs lombaires et au niveau du bassin, en plus de prévenir d'éventuelles récidives. La simple utilisation du Swiss Ball en tant que chaise permet aussi de diminuer les douleurs chez les personnes présentant des lombalgies. L'approche thérapeutique veut que la personne commence par s'asseoir sur le ballon 2 minutes par jour avant d'augmenter progressivement le temps, jusqu'à une durée journalière moyenne de 20 minutes.

Prévention des blessures

L'activation globale et intense des muscles stabilisateurs stimulée sur Swiss Ball donne plus de stabilité aux articulations et à la colonne vertébrale, favorisant ainsi une meilleure posture et un meilleur maintien lors des mouvements. Ce qui a pour effet de prévenir les lésions aussi bien au niveau lombaire qu'au niveau des membres inférieurs.

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