Vente de step de fitness en tunisie

Step aérobique

Gardez votre forme. essayez nos Step !!!

1 - 2 sur 2 articles
1 - 2 sur 2 articles

Vente de step de fitness en tunisie 

Vous pouvez acheter les produits zimota en se référant à nos points de vente à sousse tunis sfax et gabes.

> Le principe :

Un cours de step dure en moyenne et selon le niveau de 30 à 45 minutes. Il se pratique le plus souvent en salle, par petits groupes, sur une musique rythmée.
Chaque participant place devant lui une petite marche individuelle appelée step dont le plateau, anti-dérapant, est modulable en hauteur, afin de pouvoir varier l’intensité des exercices.

Le cours consiste à apprendre et réaliser une chorégraphie en enchaînant des pas de marche sur le plateau (monter/descendre, devant/derrière/sur les côtés) et autour de celui-ci (mambo, demi tour...).
Du pas le plus simple (« basic step ») à d’autres plus compliqués (« double step touch ») il est ainsi possible de construire une multitude de combinaisons et de chorégraphies.

Bien que l’essentiel de l’effort soit focalisé sur les jambes, les bras ne doivent en aucun cas rester immobiles : durant toute la séance, on doit, selon les figures, alterner bras croisés, bras en l’air, bras le long du corps...

> Ses bienfaits :

Physique mais aussi artistique, le step a de quoi séduire :

- Il entraîne une importante dépense énergétique.
Cette activité sollicite en effet conjointement l’ensemble des muscles et le système cardio-vasculaire, à intensité souvent élevée. Résultat : on brûle beaucoup (jusqu’à 400/500 calories par heure).

- Il renforce la masse musculaire.
Les jambes travaillent dur en grimpant sur la marche tandis que les bras sont mis à contribution à chaque mouvement. On muscle tout son corps, de façon harmonieuse.

- Il améliore la coordination, donc la posture.
Les chorégraphies de step exigent de synchroniser les mouvements de jambes et de bras, en fonction la musique. Il ne s’agit pas de s’emmêler les pinceaux, ni de rater la marche !

- Il renforce l’endurance.
Le système cardio-vasculaire est sollicité dans la durée, et de façon intense. C’est excellent pour améliorer le souffle et la condition physique dans son ensemble.

- Il permet de faire du sport de façon ludique.
Entraîné par la musique, emporté par l’esprit de groupe, concentré sur la chorégraphie, on se bouge sans y penser !

STEP BY STEP, JE BRÛLE DES CALORIES

Votre poids vous obsède et cette fois vous souhaitez vous affiner tout en vous faisant plaisir ? Oubliez les régimes ! Mincir n’aura plus de secret pour vous avec le step. Entraînant une grande dépense énergétique, pratiquer le step permet de solliciter conjointement l’ensemble des muscles mais aussi le système cardio-vasculaire à un rythme plutôt intense. Résultat : vous brûlez des graisses en un temps record (environ 500 calories par heure).

 

PERDRE DU POIDS, MAIS PAS QUE…

Parfait pour vous affiner, le step offre aussi un entraînement complet. Ses bienfaits sont multiples et auront vite fait de vous convaincre ! Découvrez-les…



> Ses inconvénients :

Intensive et parfois brutale, surtout dans les changements de rythme, cette activité peut mettre le cœur à rude épreuve, surtout quand on est à l’origine sédentaire ou peu habitué à ce type d’effort.

Les bondissements en tous sens, les flexions de genoux et l’escalade de la marche font souffrir les articulations et tendons des membres inférieurs.

Comme tous les sports intensifs pratiqués à l’intérieur, sans véritable déplacement dans des salles peu aérées, le step expose à la surchauffe.

> Les règles d’une bonne pratique :

Pour éviter tout incident ou blessure, certaines précautions s’imposent :

- Installez correctement le step.
Placez-le devant vous, à distance des autres, et vérifiez que le plateau est bien emboîté sur le socle. Réglez la hauteur de la marche en fonction de votre niveau.

- Portez des chaussures adaptées.
Montantes pour protéger la cheville lors des multiples changements de directions. Amortissantes pour parer aux nombreux sauts, montées et descentes de la marche.

- Hydratez-vous.
Afin d’éviter toute surchauffe, buvez 2 à 3 gorgées d’eau toutes les 10 à 15 minutes et n’hésitez pas à mouiller votre débardeur.

- Soyez attentive à vos mouvements.
Levez les pieds bien haut de façon à ne pas buter dans le step et posez-les à plat en évitant les bords.

- Ayez des activités complémentaires.
Prévoyez en parallèle des sports moins agressifs pour le dos et les articulations comme la natation et l’aquagym.

- Respectez votre niveau.
Pour votre appareil locomoteur, mais aussi votre cœur, prudence, progressivité et écoute des conseils du professionnel s’imposent.

Les précautions nécessaires pour faire du step

Comme pour n’importe quelle activité physique, les personnes ayant des antécédents personnels ou familiaux d’accidents cardiovasculaires doivent être vigilantes et demander un avis médical avant de se lancer. Même conseil pour les personnes qui ont des facteurs de risque, comme l'hypertension.

De même, le step, qui entraîne de petits chocs répétés, est à éviter en cas de problèmes articulaires, de problèmes de dos ou d’atteinte des tendons (tendon d’Achille, tendon rotulien). Quand le poids est exceptionnellement élevé (en cas d'obésité... ou de grossesse), le step est aussi déconseillé pour protéger les articulations.

De manière générale, il est conseillé de commencer en douceur pour augmenter progressivement la difficulté au fil des cours, par exemple en modulant la hauteur de la marche.

Les bons réflexes

  • Le step est une activité intense : n’oubliez pas de boire de l’eau avant, pendant et après la séance afin d’éviter la déshydratation.
  • Investissez également dans une bonne paire de chaussures de sport, qui assurent un bon maintien de la cheville et présentent une semelle capable d’amortir les chocs.
  • Enfin, pour éviter les entorses et autres courbatures, n’oubliez pas de vous échauffer avant la séance et de vous étirer après.

À vos marches !

Please wait...